Une psychothérapie est un moment de réflexion où vous vous sentez en sécurité et respecté. Un moment pour vous seul pendant lequel vous pouvez commencer à découvrir ce que vous souhaitez obtenir dans votre vie, vos relations intimes ou professionnelles. Un moment pour apprendre à définir ce qu’il vous manque, pour vous épanouir pleinement. Je vous aiderai à examiner votre vie et vos relations et clarifier ce que vous voulez changer ou créer, peut-être sur de nouvelles bases. Je vous aiderai à comprendre l’effet de vos comportements et à trouver des moyens plus efficaces de vous exprimer, d’interagir avec vos proches, ou d’agir pour identifier et répondre à vos besoins et désirs. Pour moi, vos symptômes (par exemple, anxiété ou dépression) sont des signes que vous n'avez pas encore la vie que vous voulez avoir. Comme des voyants qui s’allument quand le moteur surchauffe, ces signes ne sont pas responsables de votre mal-être mais ils attirent votre attention sur un déséquilibre. Je vous aiderai à imaginer et créer une vie plus sereine, équilibrée et, pourquoi pas, plus joyeuse dans laquelle vous arriverez à gérer vos émotions.

Je suis psychothérapeute bilingue Franco-Américaine, née aux États-Unis et élevée en France. Installée aux Etats-Unis depuis 1985, je suis mariée à un américain et j’élève des enfants bilingues. Je travaille en thérapie individuelle, avec les couples et en groupes thérapeutiques. Je suis spécialisée dans le traitement des troubles de l'anxiété, de la dépression, des problèmes d'adaptation, des problèmes relationnels et dans les questions d’épanouissement professionnel. La plupart de mes patients sont des professionnels et des cadres dans le secteur gouvernemental, les organisations internationales et dans le secteur privé. Environ un tiers de mes patients sont francophones et plus de la moitié ne sont pas d’origine américaine.

Aux Etats-Unis, le terme “psychothérapeute” définit un praticien diplômé dans une matière directement liée à la psychologie et le traitement des troubles psychiques. J’ai obtenu une maîtrise en éducation et développement humain de GSEHD à l’Université George Washington de Washington, DC. Je suis membre de la Société Internationale d’Honneur en ‘Counseling’ (psychothérapie), Chi Sigma Iota, de l’American Counseling Association et de la très reconnue American Academy of Psychotherapists, dont j’ai obtenu une bourse en 2012. J’ai été supervisée pendant deux années consécutives avant d’obtenir une licence indépendante pour ma pratique. Je poursuis ma formation en continu et consulte régulièrement mes pairs pour assurer l’excellence de mes services.